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guinot.limoux

Copyright GUINOT - Maison GUINOT - 3 Av. du Chemin de Ronde - BP74 - 11304 Limoux Cedex - FRANCE - Tél : +33 04.68.31.01.33 - Fax : +33 04.68.31.60.05 - Email : guinot@blanquette.fr

Maison GUINOT

3 Av. du Chemin de Ronde

BP 74

11304 Limoux Cedex

FRANCE

Tél : +33 04.68.31.01.33

Fax : +33 04.68.31.60.05

Mail : guinot@blanquette.fr

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« La maison Guinot fête son 130° anniversaire »

            

Très présent sur le marché domestiques à travers la vente par correspondance et les cafés-hôtels-restaurants, Guinot sait aussi exporter 50% de sa gamme de vins.


Cent trente années de pétillance, ça se fête ! Une telle longévité se remarque et, le guide Hachette des vins vient de la distinguer, en couronnant le Cuvée Impériale Crémant de Limoux Guinot de son « coup de cœur 2006 ». Une référence !

Et Michel Rancoule veut ouvrir, dès cet été, sur une journée, ses caves aux limouxins qui ne savent pas tous ce qu’est une cave traditionnelle. Des caves, qui abritent à l’ancienne (bouteilles empilées à plat dans l’obscurité et remuage exclusivement manuel) 3 années de stock, qui s’étendent jusque sous la salle Louis Coste, rue Blanquerie et sont visitées par 5000 personnes chaque année.

Sur le chemin de ronde précisément, lieu d’accueil des clients, une grande salle de réception-dégustation verra le jour. Elle débouchera sur les foudres magnifiques qui précèdent les galeries.

Rue Fabre-d’Eglantine, c’est la boutique qui reprend vie ces jours-ci, elle est désormais ouverte 7 jours sur 7. Ca bouge dans cette maison traditionnelle où Michel Rancoule se dit viscéralement « attaché aux blancs ».


Deux Appellations Complémentaires.

L’opportunités des appellations blanquette et crémant de Limoux permet à travers le crémant de présenter sur les marchés un produit davantage identifiable en terme intérieur et à l’étranger, que la seule blanquette. Son père a d’ailleurs testé pendant plusieurs années le Crémant. Même méthode d’élaboration, mais goût et encépagements différents. Michel Rancoule tient au blanc de blanc. Par conviction et « pour le savoir faire et l’expérience des marchés qui est la notre »

Pour autant, si un jour l’autorisation d’un rosé est donnée, il ne refusera pas l’opportunité commerciale. « Il faut être réaliste et faire pour le marché en ne considérant que l’histoire et la déontologie ». Ou l’art de se déterminer en faveur de la tradition, sans oublier le pragmatisme commercial et la modernité.


...                                             

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